Le centre spirituel

LE CENTRE SPIRITUEL DE CHAILLÉ LES MARAIS VOUS ACCUEILLE

Vous pouvez être accueilli(e) au Centre l’Immaculée, seul ou en groupe, pour faire une pause spirituelle, partager la prière de la Communauté ou simplement vous ressourcer.
Nous proposons aussi toute l’année des retraites et séjour plus ou moins long sur des thématiques pour tous.

L’histoire du centre spirituel de Chaillé-les-Marais

Le Centre Spirituel Diocésain L’Immaculée a été créé en 1935 par le Père Gabriel Martin, fondateur des Missionnaires de la Plaine et de Ste Thérèse (MdP).
En 1972, le Père René Proux y établit une communauté plus nombreuse de Missionnaires de la Plaine, avec les sœurs Oblates de Ste Thérèse, pour constituer une Communauté stable de prière, assurant l’animation du Centre Spirituel.
En 2011, le Centre spirituel est remis au diocèse de Luçon. Monseigneur Castet décide d’y poursuivre l’œuvre d’évangélisation pour le monde d’aujourd’hui. Il rénove le Centre.
Situé dans le parc naturel régional du Marais Poitevin, ce lieu bénéficiant d’un beau parc arboré est idéal pour accueillir des personnes désireuses de prendre un temps de repos, de réflexion et de prière.

Le Centre spirituel est dirigé par :

M. L’abbé Marie-Joseph SEILLER
prêtre diocésain
Directeur.

Il est assisté de :
M. Thierry OUZET
diacre
Intendant

Cette équipe de direction participe à l’animation du Centre, avec d’autres Pères MdP, avec l’aide de laïcs bénévoles (en particulier des “associés” aux MdP) et de nombreux intervenants extérieurs.

D’abord merci pour ce que vous nous avez permis de vivre ce WE. Dites bien merci au cuisinier et aux deux membres du personnel pour leur service, et aux Pères pour leur soutien lors de la célébration pénitentielle.

Responsable Équipes Notre-Dame

Lire tous les témoignages

odio leo ut consectetur ut Aenean ut commodo